NOUVELLES

Le second tour de la présidentielle en Tunisie aura lieu le 21 décembre

07/12/2014 07:44 EST | Actualisé 06/02/2015 05:12 EST

TUNIS, Tunisie - Le chef de la commission électorale tunisienne a annoncé dimanche que le second tour de l'élection présidentielle aurait lieu le 21 décembre.

Chafik Sarsar a déclaré à la radio Shems FM qu'un tribunal avait rejeté les contestations relatives au premier tour, après avoir estimé qu'elles étaient mineures et n'affecteraient pas les résultats finaux.

Le second tour opposera l'ancien ministre et ex-président du Parlement Béji Caïd Essebsi, 88 ans, au président intérimaire sortant, Moncef Marzouki, un défenseur de longue date des droits de la personne.

Le parti de M. Essebsi, Appel de la Tunisie, a remporté le plus de sièges lors des élections législatives d'octobre et le plus de votes — 39 pour cent — au premier tour de la présidentielle, le 23 novembre.

Les islamistes ont remporté les élections de 2011 après la révolution qui a donné le coup d'envoi au Printemps arabe, mais ils ont été incapables d'apporter la prospérité et la stabilité que la population réclame. Ils sont arrivés en deuxième position aux élections législatives d'octobre.

PLUS:pc