POLITIQUE

Les jeunes ont la parole sur les blogues du HuffPost - Équité intergénérationnelle: quels défis pour le Québec?

07/12/2014 08:11 EST | Actualisé 07/12/2014 08:13 EST
Guven Demir via Getty Images

«La valeur n’attend point le nombre des années.» - Pierre Corneille (1606-1684)

Ils ont des idées et la vie devant eux pour les concrétiser, mais rarement l’occasion de les exprimer dans les médias. « Ils », ce sont les jeunes militants des partis politiques provinciaux, à qui le Huffington Post Québec a décidé de donner la parole, le premier week-end de chaque mois, sur de grands enjeux de société.

Le principe de ce rendez-vous: un thème déterminé à l’avance par la rédaction du HuffPost, quatre billets de blogue écrits par quatre jeunes partisans des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Entre 500 et 1000 mots, ils vous donneront leur opinion sur la question posée et présenteront leurs propositions.

Pour ce second rendez-vous «Les jeunes ont la parole sur les blogues», nous leur avons demandé de plancher sur l'équité intergénérationnelle: quels défis pour le Québec et comment les relever?

Découvrez ci-dessous les réponses de Geneviève Fortier-Moreau, militante et ancienne candidate de Québec solidaire dans Viau, de Nicolas Perrino, président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec, de David Raynaud, président de la commission de la Relève de la Coalition avenir du Québec et de Stéfanie Tougas, vice-présidente aux affaires politiques de l'aile jeunesse du Parti québécois

> Conflit ou solidarité: deux visions de l'équité intergénérationnelle - Geneviève Fortier-Moreau

> S'attaquer au fardeau fiscal et environnemental pour les générations futures - Nicolas Perrino

> L'équité intergénérationnelle: défis et opportunités pour le Québec - David Raynaud

> Un pacte entre les générations - Stéfanie Tougas

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter