NOUVELLES

Des survivants se réunissent pour commémorer le 73e anniversaire de Pearl Harbor

07/12/2014 07:05 EST | Actualisé 06/02/2015 05:12 EST

PEARL HARBOR, États-Unis - Des vétérans qui ont survécu à l'attaque de Pearl Harbor se sont réunis dimanche pour souligner le 73e anniversaire du bombardement japonais de la base navale américaine située sur l'île d'Oahu, à Hawaï.

Environ 100 survivants de l'attaque de Pearl Harbor et de la Seconde guerre mondiale ont assisté à la cérémonie organisée au monument commémoratif créé en hommage aux victimes, avec en arrière-plan le navire USS Arizona.

Plusieurs d'entre eux sont arrivés bien avant que le soleil se lève.

Gilbert Meyer, un survivant qui faisait partie de l'équipage de l'USS Utah, a assisté à la cérémonie pour la dixième fois. Cependant, à l'âge de 91 ans, il lui est maintenant plus difficile de quitter San Antonio, au Texas, pour participer aux commémorations à Hawaï.

Plusieurs de ses camarades sont arrivés à l'aide d'une canne, de fauteuils roulants ou de fauteuils motorisés. Ils ont été accueillis avec des colliers d'orchidées de couleur mauve.

Une minute de silence a été observée à 7 h 55, soit au moment où le bombardement a commencé, le 7 décembre 1941. L'attaque a tuée environ 2400 militaires.

PLUS:pc