NOUVELLES

Les Chiefs et les Cardinals s'affronteront dans un duel d'une grande importance

06/12/2014 02:07 EST | Actualisé 05/02/2015 05:12 EST

GLENDALE, États-Unis - Les Chiefs de Kansas City ont perdu leurs deux derniers rencontres et pourraient glisser hors de la course pour une place en séries éliminatoires dans l'Association américaine de la Ligue nationale de football. Les Cardinals de l'Arizona ont subi deux défaites consécutives, eux aussi, et s'accrochent à une avance d'un match au sommet du classement de la section Ouest de l'Association nationale.

L'une des deux formations se remettra sur la bonne voie lorsque les Chiefs (7-5) et les Cardinals (9-3) croiseront le fer dimanche après-midi. L'autre pourrait se retrouver en sérieuses difficultés.

«La situation est presque identique, a noté l'entraîneur-chef des Cardinals, Bruce Arians. Chaque équipe a perdu ses deux derniers matchs et a un goût amer dans la bouche dont elle veut se débarrasser.»

Dimanche soir dernier, les Chiefs ont subi un revers de 29-16, à domicile, face aux Broncos de Denver, et ils se retrouvent à deux matchs des Broncos et un match derrière les Chargers de San Diego dans la section Ouest de l'Association américaine. Le match contre les Broncos a fait suite à une défaite surprise des Chiefs contre les Raiders d'Oakland, qui ne comptaient alors aucune victoire.

«Nous avons amorcé la saison avec un dossier de 0-2 et nous nous sommes relevés grâce à une série de victoires, a fait remarquer l'ailier rapproché Anthony Fasano. Et je pense que nous aurons besoin de cette même combativité à cette période de l'année.»

De leur côté, les Cardinals ont d'abord baissé pavillon à Seattle, face aux Seahawks, avant de s'incliner 29-18 contre les Falcons, à Atlanta, dimanche dernier, dans ce qui a été leur pire match de la saison. Jeudi, les joueurs des Cardinals en avaient marre de répondre à des questions sur leur déroute aux mains des Falcons.

«Je ne lis pas les journaux de la veille, a lancé le secondeur intérieur Larry Foote. Je sais que cette semaine, nous serons prêts à affronter les Chiefs.»

Les Cardinals souligneront le retour de l'ailier espacé Larry Fitzgerald, qui a raté les deux derniers matchs en raison d'une blessure à un genou, et dont l'absence s'est fait ressentir. Selon Arians, les Cardinals ont besoin de l'énergie et la passion de Fitzgerals, ainsi que de son talent.

«Larry effectue des jeux, a déclaré Arians. Il fait rarement l'objet de couverture à deux hommes. Les jeux qu'il réalise... et les gains qu'il accumule après ces attrapés sont les aspects de son jeu qui nous ont manqué.»

Les Cardinals devront toutefois se passer du demi offensif Andre Ellington, qui s'est blessé à une hanche contre les Falcons, lui qui avait déjà des ennuis à un pied et à l'autre hanche.

PLUS:pc