NOUVELLES

Le Canadien Denny Morrison termine huitième au 1000 mètres à Berlin

06/12/2014 05:52 EST | Actualisé 05/02/2015 05:12 EST

BERLIN - Le médaillé olympique Denny Morrison a terminé huitième lors de l'épreuve de 1000 mètres, samedi, à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste présentée à Berlin.

Morrison, de Fort St. John, en Colombie-Britannique, avait obtenu l'argent sur la même distance aux Jeux de Sotchi, en février dernier. Cette fois, il a signé un chrono d'une minute et 10,09 secondes et il a terminé à seulement 0,53 seconde du temps qui a valu la médaille de bronze au Néerlandais Hein Otterspeer. Vincent De Haître, de Cumberland, en Ontario, et Richard MacLennan, de Sault Ste. Marie, en Ontario, ont respectivement pris les 15e et 17e positions.

Les Allemands Nico Ihle et Samuel Schwarz ont été les deux plus rapides devant leurs partisans.

Dans la poursuite féminine, le trio canadien composé d'Ivanie Blondin, d'Ottawa, Kali Christ, de Regina, et Josie Spence, de Kamloops, a pris le quatrième rang. Ces trois patineuses ont terminé à cette même position, le mois dernier, à l'occasion de la première course de la saison à Obihiro, au Japon. Cette fois, elles sont passées à seulement 0,71 seconde de la médaille de bronze, qui est allée au Japon.

Les Pays-Bas et la Pologne sont montés sur les deux premières marches du podium.

Le Néerlandais de naissance Ted-Jan Bloemen a fini 10e à sa première course de 5000 mètres sous les couleurs canadiennes. Son temps de 6:29,89 lui a permis de récolter un sixième résultat parmi les 10 premiers en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Bloemen a reçu la permission de l'ISU de s'aligner avec le Canada, pays où son père est né, à temps pour la Coupe du monde de Séoul. Jordan Belchos de Markham, a pris la 16e place.

Blondin a terminé 16e au 1000 mètres féminin disputé samedi, tandis que Christ a suivi au 18e rang.

La Torontoise Alexandra Ianculescu a terminé 15e dans l'épreuve B du 1000 mètres féminin, tandis que Heather McLean, de Winnipeg, a fini 16e. Tyler Derraugh, lui aussi de Winnipeg, a pris le 11e rang du 1000 mètres B masculin.

PLUS:pc