NOUVELLES

Vingt-huit migrants sont secourus en mer par une équipe espagnole

05/12/2014 02:20 EST | Actualisé 04/02/2015 05:12 EST

MADRID - L'équipe espagnole de secours maritime affirme avoir secouru 28 migrants africains sur un radeau gonflable au large du sud-est de l'Espagne. Les secouristes sont maintenant à la recherche de 23 autres migrants qui seraient disparus après que leur navire eut affronté une tempête.

Une porte-parole a précisé que la mission de secours s'était déroulée vendredi, dans la Méditerranée, à 32 kilomètres au large du cap de Gate.

La porte-parole a ajouté que les migrants secourus avaient confirmé la présence de 51 personnes à bord du navire de 10 mètres de long, ajoutant que plusieurs d'entre eux étaient tombés dans la mer lorsque l'embarcation a frappé de hautes vagues, jeudi.

La représentante a donné ces informations sous le couvert de l'anonymat afin de se conformer aux exigences du service de secours maritime.

Les migrants africains désirant trouver une vie meilleure en Europe tentent régulièrement d'atteindre l'Espagne en traversant la Méditerranée depuis le Maroc dans des embarcations de fortune.

PLUS:pc