NOUVELLES

Petitclerc et Wickenheiser participeront au tirage au sort de la Coupe du monde

05/12/2014 11:48 EST | Actualisé 04/02/2015 05:12 EST

OTTAWA - Chantal Petitclerc, Hayley Wickenheiser et les ex-joueurs de soccer canadiens Jason deVos et Kara Lang participeront samedi au tirage au sort en prévision de la Coupe du monde de soccer féminin de 2015 au Canada.

Le tirage au sort aura lieu au Musée canadien de l'histoire à Gatineau, six mois avant le coup d'envoi du tournoi.

Petitclerc et l'ex-championne olympique de patinage de vitesse Catriona Le May Doan seront les coanimatrices du tirage au sort, qui séparera les 24 équipes en groupes.

«Les coanimatrices et leurs adjoints au tirage au sort représentent ce qu'il y a de mieux au Canada et rendent hommage à l'importance de la compétition», a déclaré par voie de communiqué vendredi Victor Montagliani, le président de l'Association canadienne de soccer et président du Comité organisateur du tournoi.

«Nous sommes honorés d'accueillir ces grands Canadiens à titre de têtes d'affiche du sport canadien et international.»

L'équipe hôtesse, le Canada, sera représentée par la capitaine Christine Sinclair. Elle accueillera le monde au pays en compagnie de Sarah Stapley, une adolescente de 12 ans originaire de Whitby, en Ontario.

Talia Laroche, une adolescente de 15 ans du club de soccer de l'Ouest d'Ottawa, transportera le ballon officiel du tournoi — le adidas conext15. Pour sa part, la Gendarmerie royale du Canada sera chargée de présenter le trophée de la Coupe du monde de soccer féminin.

Le secrétaire général de la FIFA, Jerome Valcke, et Tatjana Haenni, directrice adjointe du comité de compétition et directrice des compétitions féminines à la FIFA, superviseront le tirage au sort.

Les 24 sélections nationales disputeront 52 matchs entre les 6 juin et 5 juillet à Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Montréal, Ottawa et Moncton.

PLUS:pc