NOUVELLES

Pascal-Bolonti : un combat déterminant (PHOTOS, VIDÉO)

05/12/2014 03:56 EST | Actualisé 05/12/2014 04:09 EST

MONTRÉAL – Tout est en place pour un important combat de championnat du monde WBO, IBF et WBA des mi-lourds entre le Russe Sergey Kovalev et le Lavallois Jean Pascal, le 14 mars 2015 au Québec. Toutefois, pour que l’affrontement se concrétise, le protégé d’InterBox doit absolument prendre la mesure de son rival argentin Roberto Bolonti, samedi au Centre Bell.

« L’importance de ce combat est capitale. On a déjà une rencontre aujourd’hui (vendredi) au cas où Jean l’emporterait et la chaîne HBO parlera de Pascal-Kovalev samedi soir », a avancé le patron d’InterBox, Jean Bédard.

L'article se poursuit après la galerie photos


Pascal - Bolonti: la pesée


« Nous sommes très excités par cette perspective. L’atmosphère est incroyable ici. Le deal est fait. Jean n’a qu’à gagner demain et nous devons ensuite nous arranger avec l’IBF pour repousser notre défense obligatoire (face au Français Nadjib Mohammedi) », a poursuivi le promoteur de Kovalev, l’Américaine Kathy Duva, qui assistera à la rencontre entre Pascal (29-2-1, 17 K.-O.) et Bolonti (35-3, 24 K.-O.).

« Sergey veut les plus gros combats et surtout, les plus payants. Avec Jean, c’est exactement ça, a-t-elle ajouté. Mon boxeur est devenu une grande étoile avec son gain contre Bernard Hopkins. Tout comme Jean Pascal, il affronte les meilleurs et les gens aiment ça. Sergey doit maintenant aller là où ses rivaux sont populaires, car c’est là qu’on récoltera les meilleures bourses. Les grands champions ont toujours voyagé, non? »

Bolonti, avec du feu dans les yeux

Avant de penser à Sergey « Krusher » Kovalev (26-0-1, 23 K.-O.), le Québécois âgé de 32 ans doit se concentrer sur son prochain défi : l’Argentin Roberto Bolonti.

Ce dernier ne semblait pas intimidé outre-mesure par l’ex-champion du monde The Ring, WBC et IBO des mi-lourds (175 lb) lors de la pesée officielle de leur confrontation.

« Ça va être toute une bataille. Je l’ai vu dans son regard : il n’est pas intimidé et il veut se battre », a souligné Jean Pascal.

Lors de la pesée, l’Olympien canadien aux Jeux d’Athènes est grimpé sur la balance à 179.6 lb, tandis que Bolonti a fait osciller l’aiguille à un poids de 179 lb. Le face-à-face a été signé à un poids compromis de 180 lb (cinq livres de plus que la limite des mi-lourds), car aucune ceinture n’est en jeu.

« Je suis moins déshydraté…ce matin, mon pipi n’était pas jaune jaune jaune (sic). Je devrais avoir plus d’énergie dans le ring demain! », a lancé le combattant québécois qui sera guidé dans le coin par la légende de la boxe Roy Jones fils, samedi soir.

Hyppolite attend sa chance

En demi-finale de la soirée, deux jeunes coqs tenteront de mettre la main sur un titre mineur du WBC et du même coup, se faire remarquer.

Le Montréalais Schiller Hyppolite (13-1, 9 K.-O.), poulain de l’ancien poids lourd d’InterBox Jean-François Bergeron, fera face au Hongrois Norbert Nemesapati (15-1, 14 K.-O.) pour l’obtention de la ceinture WBC International d’Argent des mi-lourds (175 lb).

« Avec un gain, Schiller sera classé au WBC chez les super-moyens (168 lb) et chez les mi-lourds. Nous attendons une opportunité », a expliqué Bergeron, qui a troqué ses gants de boxe pour les rôles de pompier et d’entraîneur depuis 2008.

Lemieux aussi fait le poids

Un autre choc, même s’il n’a pas lieu dans la métropole, captivera les partisans samedi soir.

Le Montréalais David Lemieux (32-2-, 30 K.-O.) combattra dans un importante bataille face au pugnace bagarreur américain Gabriel Rosado (21-8, 13 K.-O.) en finale d’une carte télédiffusée sur le prestigieux réseau HBO, au Barclays Center de Brooklyn.

Ce face-à-face sera d’ailleurs présenté sur un écran géant spécialement aménagé et sur le « Jumbotron » du Centre Bell après le duel Pascal-Bolonti.

Lemieux et Rosado ont tous deux respecté le poids lors de la pesée officielle, vendredi.

Le cogneur fleurdelisé a enregistré un poids de 160 lb, tandis que son opposant, un pugiliste de Philadelphie, est monté sur le pèse-personne à un poids de 159.8 lb.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter