NOUVELLES

Des performances de quatre points de Timashov et Roy font gagner les Remparts

05/12/2014 10:43 EST | Actualisé 04/02/2015 05:12 EST

Marc-Olivier Roy et Dmytro Timashov ont amassé quatre points chacun, et ils ont guidé les Remparts de Québec vers un gain de 6-3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand dans l'un des sept matchs au programme dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, vendredi soir.

Roy a réalisé un tour du chapeau, dont le filet d'assurance en troisième période lors de laquelle les Remparts ont marqué trois buts sans riposte. Timashov a scellé l'issue du match en logeant la rondelle dans une cage déserte pour son deuxième but de match avec un peu plus de deux minutes à jouer au temps réglementaire. Adam Erne, avec son 20e de la saison, a enfilé le but victorieux à mi-chemin de la troisième période, lors d'une supériorité numérique.

Philippe Sanche, Brendan Hamelin et TJ Melançon ont réussi les buts de l'Armada, qui a été limité à 19 tirs, dont seulement trois lors du troisième vingt.

À Rimouski, Alexis Loiseau et Tyler Boland ont touché la cible en fusillade, et l'Océanic a arraché une victoire de 4-3 contre le Phoenix de Sherbrooke.

L'Océanic menait 3-0 après à peine huit minutes de jeu grâce à des buts de Charles-David Beaudoin, Vincent Dunn et Christopher Clapperton. Mais le Phoenix a remonté la côte grâce à un filet de Chase Harwell, au premier vingt, et ceux de Simon Desbiens et Raphaël Lafontaine, en deuxième période.

À Saint-Jean, les Sea Dogs ont consolidé leur emprise sur le premier rang de la section Maritimes grâce à une victoire de 5-1 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda.

Jakub Zboril a été la vedette offensive des Sea Dogs avec un but et deux passes, tandis que Adam Marsh, Samuel Dove-McFalls et Spencer Smallman contribuaient un but et une aide chacun. Mark Tremaine a marqué l'autre but des Sea Dogs, qui détiennent une avance de quatre points sur les Wildcats de Moncton, inactifs vendredi. Les deux clubs ont joué 28 matchs.

Justin Guénette avait permis aux Huskies de prendre l'avance 1-0 tôt en première période.

À Halifax, Danny Moynihan a inscrit un tour du chapeau pendant que Nikolaj Ehlers et Matt Murphy obtenaient trois passes chacun dans un convaincant gain de 5-0 des Mooseheads contre les Islanders de Charlottetown.

Philippe Gadoury et Brett Crosley ont marqué les autres buts des Mooseheads qui, grâce à ce gain, ont doublé les Islanders au troisième échelon de la section Maritimes.

Le gardien Zachary Fucale a bloqué les 28 rondelles dirigées vers lui et il a obtenu un deuxième blanchissage cette saison, tous deux contre les Islanders.

À Shawinigan, Dylan Labbé a obtenu son deuxième but du match à 4:37 de la période de prolongation, et les Cataractes ont défait les Tigres de Victoriaville 5-4.

Labbé a ajouté une passe sur le but d'Alexis D'Aoust, les autres buts des vainqueurs allant à Brandon Gignac et à Anthony Beauvillier.

Antoine Marcoux, Filip Pyrochta, Angelo Miceli et Gabriel Gagné ont riposté pour les Tigres.

À Chicoutimi, Landon Schiller et Laurent Dauphin ont amassé un but et deux aides chacun et ils ont mené les Saguenéens à un troisième gain consécutif, 6-3 contre les Olympiques de Gatineau. Alexandre Leclerc (1-1), Samuel Blier (1-1), Alexandre Ranger (1-1) et Jérémy Bouchard ont également fait bouger les cordages pour les vainqueurs. La riposte est venue de Mickaël Beauregard, Jake Coughler et Jonathan Bourcier.

À Cap-Breton, les Screaming Eagles ont été limités à 16 tirs aux buts mais ont trouvé le moyen de signer une victoire de 4-1 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Bradley Lalonde et Marcus Hinds ont mené l'attaque des Screaming Eagles avec un but et une aide chacun. Kyle Farrell et Clark Bishop, ce dernier dans un filet désert, ont complété. Jan Mandat a réussi l'unique but des Foreurs.

PLUS:pc