NOUVELLES

Colombie-Britannique: un policier atteint par balle est opéré une deuxième fois

05/12/2014 05:27 EST | Actualisé 04/02/2015 05:12 EST

KAMLOOPS, C.-B. - Un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui a été gravement blessé par balle lors d'une poursuite à Kamloops, en Colombie-Britannique, a été opéré une deuxième fois vendredi.

Le caporal Jean Michaud se remettait toujours d'une première opération après avoir subi de graves blessures, tôt mercredi.

Une porte-parole de la GRC, la caporale Cheryl Bush, a expliqué que la famille de l'homme de 40 ans était à ses côtés et que ses collègues prenaient soin d'eux.

Elle a ajouté que les agents de la GRC aimeraient remercier le public pour son appui depuis que le caporal Michaud a été atteint d'au moins une balle lorsqu'il patrouillait dans la ville de Kamloops quand un suspect s'est enfui tout en étant poursuivi par un agent à bord d'une autre voiture.

Kenneth Knutson, âgé de 36 ans, a été arrêté après une chasse à l'homme de 12 heures, au cours de laquelle la police a déclaré qu'elle recherchait au moins un homme qu'on croyait armé et dangereux.

M. Knutson fait face à quatre chefs d'accusation, dont un de tentative de meurtre, et il a déjà un long dossier criminel, incluant une condamnation pour négligence criminelle ayant causé la mort, il y a 10 ans.

PLUS:pc