Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un golfeur meurt attaqué par un crocodile en Afrique du Sud

Un golfeur meurt attaqué par un crocodile en Afrique
Hali Sowle Images via Getty Images

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - Un crocodile a tué, jeudi, un homme qui tentait de retrouver des balles de golf dans le Parc national Kruger, en Afrique du Sud, selon ce que rapportent les autorités.

Le crocodile a attrapé l'homme de 29 ans, Jacques van der Sandt, mercredi soir avant de disparaître dans les eaux du Lac Panic situé à proximité des résidences des employés, aux frontières de la réserve, selon les autorités du Parc national Kruger.

Des gardes-forestiers ont abattu la bête après deux heures de recherches, selon un communiqué émis par les responsables du parc. On peut y lire que le corps d'un des fils des employés, celui de M. Van der Sandt, a été retrouvé avec des marques de dents de crocodile dans le dos mais sans aucune trace de mutilation.

Un agent de la police locale, Oubaas Coetzer, a affirmé que le crocodile a attaqué l'homme de 29 ans au moment où il était debout dans l'eau du lac à la recherche de balles de golf.

Il a décrit Jacques van der Sandt comme un avide golfeur qui a grandi sur la réserve faunique et qui a probablement déjà vu des crocodiles aux alentours.

La mère de la victime travaille pour ce parc et son père y a également déjà travaillé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Crocodiles Escape South African Farm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.