Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Ottawa souligne discrètement le 25e anniversaire de Polytechnique
Danielle Donders via Getty Images

Tout un contraste entre les parlements d'Ottawa et de Québec, à la veille du 25e anniversaire du massacre de Polytechnique.

Alors qu'une cérémonie émouvante secouait l'Assemblée nationale, jeudi, on avait prévu très peu de choses au parlement fédéral.

Un vase contenant 14 roses blanches et une rouge a été placé dans l'antichambre du Sénat, jeudi. Un vase semblable sera mis à la porte des Communes, vendredi. Les parlementaires fédéraux devraient observer un moment de silence, vendredi, journée où les effectifs sont au minimum à la Chambre des communes.

Et alors qu'à Québec toutes les députées se sont levées pour lire une partie d'un texte rendant hommage aux 14 victimes, à Ottawa, une seule députée néo-démocrate faisait une déclaration, jeudi, pour souligner l'anniversaire.

Aucun membre du gouvernement conservateur ne prévoit participer à une des nombreuses cérémonies prévues à l'extérieur du parlement. La ministre fédérale de la Condition féminine, Kellie Leitch, dit qu'elle doit assurer, cette fin de semaine, la garde dans un hôpital de Toronto où elle pratique encore la chirurgie.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Islande

Les meilleurs et les pires pays pour les femmes selon le Forum économique Mondial

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.