NOUVELLES

Le nom du prochain film de James Bond sera «SPECTRE» et sortira à la fin de 2015

04/12/2014 12:53 EST | Actualisé 03/02/2015 05:12 EST

LONDRES - Le prochain film de James Bond s'est fait donner un titre rétro qui évoque le passé de la série: «SPECTRE» — l'ignoble organisation terroriste fictive qui apparaissait dans «Dr. No» et d'autres aventures des débuts de l'agent 007.

Le réalisateur Sam Mendes a annoncé le nom du 24e film officiel de James Bond jeudi aux studios Pinewood, près de Londres, ainsi que l'identité de plusieurs nouveaux acteurs de l'équipe et une toute nouvelle version de l'emblématique voiture Aston Martin de l'agent secret.

L'acteur autrichien Christoph Waltz, gagnant de deux oscars, et la vedette de la lutte David Bautista se joignent à l'équipe, alors qu'Andrew Scott — qui incarne le personnage du criminel aguerri Moriarty dans la série de la BBC «Sherlock» — interprétera un espion britannique. Monica Bellucci et Léa Seydoux seront les deux nouvelles «Bond Girls».

Daniel Craig aura le rôle-titre de l'espion distingué pour la quatrième fois et Sam Mendes est de retour comme réalisateur après avoir produit «Skyfall» en 2012.

Les producteurs ont affirmé que le prochain film tournerait autour d'«un message énigmatique en provenance du passé de Bond, qui l'envoie sur une piste pour démasquer une sinistre organisation».

SPECTRE — acronyme pour Special Executive for Counterintelligence, Terrorism, Revenge and Extortion (Groupe exécutif spécial pour le contre-espionnage, le terrorisme, la vengeance et l'extorsion — était l'organisation terroriste chapeautée par Ernst Blofeld, présente dans plusieurs films des débuts de la série.

Mendes a aussi révélé que James Bond allait conduire une voiture Aston Martin DB10 qui remplacera la DB5, détruite de façon spectaculaire dans «Skyfall».

La tournage du film commencera lundi. Il aura lieu aux studios Pinewood ainsi qu'en Italie, au Maroc, au Mexique et en Autriche.

«SPECTRE» devrait sortir en salle à la fin de 2015.

PLUS:pc