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La grande guignolée des médias se déploie jeudi dans plusieurs régions du Québec (VIDÉO)

La grande guignolée des médias se déroule jeudi

MONTRÉAL - La grande guignolée des médias s'est déroulée dans plusieurs régions du Québec, jeudi.

Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui s'ancre sur cette journée de collecte de rue.

Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent.

La grande guignolée des médias, qui existe dans sa forme actuelle depuis 2001, aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux. Cette année, les porte-parole sont Emmanuel Bilodeau, Virginie Coossa, Joannie Rochette, Ima, Maxim Martin, Caroline Néron, Rémi-Pierre Paquin, Marie-Chantal Perron et Jason-Roy Léveillé.

Les dons seront aussi acceptés jusqu'au 24 décembre prochain dans les succursales des partenaires de la grande guignolée des médias: le Groupe Jean Coutu, Loblaws, Maxi, Maxi & Compagnie et Provigo.

À 16h30, 1004 sacs d'épicerie et 197 287 $ avaient été amassés à Montréal lors de la collecte de rue. À titre comparatif, 1597 sacs et 143 745 $ avaient été récoltés à la même heure en 2013, ont précisé les organisateurs. Cette année, l'objectif total de la collecte de rue était d'au moins 300 000 $ et 3000 sacs d'épicerie.

En 2013, à Montréal, la collecte extérieure de la grande guignolée avait permis de récolter 281 182,31 $ et l'équivalent de 2878 sacs d'épicerie. Ces dons étaient en baisse par rapport à l'année précédente.

Le bilan global ne sera dévoilé que lundi prochain.

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