Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse de rémunération: l'Université Laval dans l'eau chaude (VIDÉO)

Hausse de rémunération: l'Université Laval dans l'eau chaude (VIDÉO)

QUÉBEC - Une hausse de la rémunération des hauts dirigeants de l'Université Laval a plongé l'institution universitaire dans l'eau chaude. Le ministre Bolduc entend se pencher sur le dossier.

Désormais, les recteurs, vice-recteurs, vice-recteurs adjoint et secrétaires généraux qui quittent 10 ans en poste recevront entre 75% et 100% de leur salaire pour une période pouvant aller jusqu'à six ans, s'ils conservent un lien d'emploi avec l'institution, rapportait le quotidien Le Soleil jeudi matin.

Auparavant, la rémunération était de 70$ à 90% du salaire, pour une période maximale de trois ans.

En cette période de compressions où les universités doivent retrancher 200 millions$ dans leurs budgets, la nouvelle a été mal accueillie à l'Assemblée nationale.

Le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc a promis d'entreprendre des «vérifications» auprès de l'Université Laval et «si possible», d'intervenir.

Le ministre Bolduc a rappelé que les universités sont des institutions indépendantes et que ses recours sont donc limités. «[...] dans le contexte budgétaire, je crois qu'il y aurait pu avoir des meilleurs choix que celui-là, mais nous avons l'intention de discuter avec l'Université Laval.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Réforme des régimes de retraite

Les compressions du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.