NOUVELLES

Harper à l'Ontario: occupez-vous de vos finances et cessez la confrontation

04/12/2014 04:28 EST | Actualisé 03/02/2015 05:12 EST

OTTAWA - Le premier ministre Stephen Harper dit que le gouvernement de l'Ontario devrait se préoccuper de régler ses problèmes financiers et perdre moins de temps avec la «confrontation».

M. Harper s'est fait demander, jeudi, pourquoi cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas eu de rencontre avec la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, cette dernière n'ayant pas caché sa frustration face à ce délai.

Il a affirmé qu'il avait des rencontres régulières avec les premiers ministres des provinces.

Et il a lancé au «gouvernement de l'Ontario» — ne prononçant jamais le nom de Mme Wynne — de se concentrer sur ses propres défis financiers.

Le premier ministre a souligné que le fédéral avait réussi à équilibrer son budget, tout en réduisant les impôts et en offrant aux Canadiens plus de services, et croit que l'Ontario devrait lui emboîter le pas.

Mme Wynne, qui vient tout juste de rencontrer le premier ministre québécois Philippe Couillard et qui a eu une réunion mercredi avec le premier ministre de l'Alberta Jim Prentice, dit qu'elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut réussir à avoir une rencontre en tête à tête avec M. Harper.

PLUS:pc