NOUVELLES

Grâce à une attaque équilibrée, les Devils freinent les Maple Leafs, 5-3

04/12/2014 10:28 EST | Actualisé 03/02/2015 05:12 EST

TORONTO - Mike Cammalleri et Éric Gelinas ont marqué lors de supériorités numériques et ils ont aidé les Devils du New Jersey à vaincre les Maple Leafs de Toronto 5-3 jeudi soir au Centre Air Canada.

Il s'agissait de la première défaite des Maple Leafs en temps réglementaire en six matchs.

Stephen Gionta, Steve Bernier et Adam Henrique ont réussi les autres buts des Devils (10-12-4).

Mike Santorelli, Nazem Kadri et Phil Kessel ont riposté pour les Maple Leafs (13-9-3), qui n'avaient pas perdu en temps réglementaire depuis la dégelée de 9-2 subie aux mains des Predators de Nashville le 18 novembre.

Gélinas a profité d'une punition au défenseur Cody Franson pour inscrire son 3e but de la saison, à 4:53, déjouant Jonathan Bernier à l'aide d'un tir décoché du cercle de mise en jeu.

Après que Santorelli eut égalé le score au début de la deuxième période, les Devils ont repris les devants grâce à Gionta, mais Kadri a ramené les deux équipes à la case de départ en déjouant Cory Schneider en désavantage numérique.

Avant la fin de la période, Cammalleri a enfilé son 11e but de la saison, pour porter le score 3-2 en faveur des Devils. Bernier et Henrique ont accru l'avance des visiteurs en troisième période avant le but de Kessel, à 19:25.

PLUS:pc