NOUVELLES

Deux autres fuites de gaz possibles où une maison a été détruite près de Regina

04/12/2014 01:34 EST | Actualisé 03/02/2015 05:12 EST

REGINA BEACH, Sask. - SaskEnergy affirme qu'elle enquête sur deux autres fuites de gaz possibles dans une petite communauté au nord de Regina, où la rupture d'une conduite aurait causé une explosion qui a détruit une maison.

La société d'État affirme que les conduites de gaz et d'eau ont été fermées dans la région de Regina Beach, et qu'aucun citoyen n'a accès à la zone pour l'instant.

Une fuite supplémentaire de gaz naturel avait déjà été détectée au cours de la nuit alors que des équipes sondaient les conduites de gaz pour détecter de potentiels bris après l'explosion de mercredi.

Dave Burdeniuk, un porte-parole de SaskEnergy, a indiqué que des employés avaient creusé pour déterrer l'endroit où se trouvait la fuite, qui était localisée là où trois tuyaux se connectent, pour laisser le gaz s'évaporer.

SaskEnergy croit que les sols pourraient avoir bougé avec les inondations estivales, ce qui pourrait avoir causé l'explosion. Celle-ci n'a blessé personne, mais elle a endommagé une douzaine de maisons ainsi qu'un bureau de poste.

M. Burdeniuk a indiqué que tous les tuyaux et connexions dans la communauté seront vérifiés afin de s'assurer qu'ils sont sûrs. L'état d'urgence demeure en vigueur pendant que les vérifications se poursuivent.

PLUS:pc