Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Excès de vitesse: une course de rue à 200 km/h sur l'autoroute 10 avec un bébé à bord

Course de rue à 200 km/h... avec un bébé à bord
copyright by Elena Litsova Photography via Getty Images

La Sûreté du Québec a intercepté deux automobilistes qui faisaient la course à plus de 200 km/h, dimanche après-midi, sur l'autoroute 10 à la hauteur de Marieville.

Quatre personnes, dont un bébé, se trouvaient dans un véhicule, alors que le conducteur de la deuxième voiture qui prenait part à la course de rue était seul à bord.

Outre le bébé, toutes les personnes concernées par l'incident sont dans la vingtaine.

Les conducteurs ont reçu chacun deux constats d'infraction : un pour l'excès de vitesse et le second pour avoir participé à une course de rue. Le constat pour l'excès de vitesse s'élève à 1500 $ et il est assorti d'un total de 24 points d'inaptitude. Le constat pour la course de rue entraîne l'ajout de 12 points d'inaptitude et une amende de 1200 $.

Les conducteurs écopent tous deux de 36 points d'inaptitude en plus de se voir soulagés d'une somme de 2700 $ chacun.

La police a également saisi les permis de conduire de chacun des conducteurs de même que leur véhicule respectif.

Tous les occupants ont pu rentrer à la maison, mais sans leur voiture. Aucune accusation ne sera portée contre eux. Tous les dossiers ont été traités en vertu du Code de la sécurité routière, a confié la porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.