NOUVELLES

NFL: une mauvaise séquence amène de la pression sur les Cardinals

03/12/2014 11:04 EST | Actualisé 02/02/2015 05:12 EST

TEMPE, États-Unis - Les Cards de l'Arizona viennent de perdre deux matches de suite pour la première fois de la saison, lors des deux derniers week-ends.

Pendant ce temps, les Seahawks de Seattle ont connu la séquence inverse pour s'approcher à un match de l'Arizona, qui est en tête de leur section.

En sérieuse panne, l'attaque des Cardinals a vécu 28 montées d'affilée sans touché avant d'en inscrire un en fin de match à Atlanta, dimanche.

Les Falcons ont fini par gagner 29-18; la semaine précédente, les Seahawks avaient battu l'Arizona 19-3, à Seattle.

Ces résultats amènent de la pression et cela est nouveau pour le quart Drew Stanton, qui n'avait pas joué en saison régulière depuis quatre ans avant la blessure à Carson Palmer, plus tôt cette saison.

«J'apprends à chaque fois que j'arrive sur le terrain, a dit Stanton, 30 ans. Je n'ai pas encore eu beaucoup de départs, mais je sens quand même que je fais des progrès. Le plus important, c'est de ne pas laisser les erreurs s'accumuler, car ça peut nous coûter cher. Il faut plutôt essayer de ne pas les répéter.»

Contre Seattle il y a deux semaines, Stanton n'a obtenu que 140 verges par la passe, en plus de subir sept sacs et une interception. Le week-end suivant, il a été victime de deux interceptions. Son rendement comme partant est maintenant 3-3.

«Il a connu deux mauvais matches, mais les gars autour de lui n'ont pas vraiment bien joué non plus», a mentionné l'entraîneur Bruce Arians.

Le match contre les Falcons a été un échec sur toute la ligne et à peu de choses près, personne de son club n'a bien paru, a dit Arians.

«Je ne vais pas donner de noms, mais nous avions des gars qui fonctionnaient jusque là à plein régime qui se faisaient contrer par des réservistes, a confié Arians. Nous avions des gars qui ne trouvaient pas les ouvertures où elles devaient être, ou bien qui ne bloquaient pas. C'était gênant de revoir ça sur vidéo.»

L'attaque au sol a été pitoyable ces derniers temps, avec 64 verges face aux Seahawks et 35 contre les Falcons.

Les Cardinals (9-3) restent quand même à égalité au sommet de la ligue pour les victoires, avant leur match de dimanche à Glendale, face aux Chiefs (7-5).

Stanton et compagnie pourront à nouveau compter sur l'ailier espacé étoile Larry Fitzgerald, qui vient de rater deux matches à cause d'une blessure au genou.

«Larry amène énormément de passion, a dit Arians. Il est capable de réussir un gros jeu à tout moment. Il va probablement capter quelques passes un peu trop hautes. Son énergie était dure à remplacer.»

PLUS:pc