NOUVELLES

La nouvelle tournée de U2 s'arrêtera au Centre Bell en juin

03/12/2014 12:58 EST | Actualisé 02/02/2015 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - U2 sera au Centre Bell de Montréal les 12 et 13 juin prochain, dans le cadre de leur nouvelle tournée nord-américaine qui s'arrêtera cette fois dans des amphithéâtres.

Lors de cette tournée «iNNOCENCE + eXPERIENCE», qui s'amorcera le 14 mai à Vancouver, U2 renouera en effet avec les arénas, après une décennie de spectacles en plein air. Ainsi, en juillet 2011, le groupe avait offert son spectacle de la tournée «U2 360°» sur le site de l'ancien hippodrome Blue Bonnets à Montréal.

Le promoteur de la tournée, Live Nation, a annoncé les dates mercredi. Les billets seront mis en vente lundi prochain. La tournée estivale du mythique groupe rock irlandais s'arrêtera aussi à Toronto les 6 et 7 juillet, au Centre Air Canada.

Le groupe se produira aussi quatre soirs à New York et Los Angeles, et deux soirs à San Jose, Phoenix, Chicago et Boston.

Après sa visite des principales villes nord-américaines, U2 ramènera sa tournée en Europe tout l'automne, pour terminer son périple à Paris (Bercy) les 10 et 11 novembre.

En attendant, U2 se croise les doigts pour que le chanteur Bono, blessé au bras dans un accident de vélo à New York le mois dernier, soit complètement remis d'ici là.

Pendant un concert surprise donné à Times Square, à New York, cette semaine, Bruce Springsteen et Chris Martin ont remplacé le chanteur aux côtés de «The Edge», d'Adam Clayton et de Larry Mullen Jr.

Le plus récent album du groupe, «Songs of Innocence», est sorti le 9 septembre, après avoir d'abord été offert gratuitement par la boutique iTunes.

PLUS:pc