NOUVELLES

Groupe Germain Hôtels ouvrira d'autres établissements Alt au Canada

03/12/2014 04:09 EST | Actualisé 02/02/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Le Groupe Germain Hôtels a l'intention d'étendre sa bannière d'établissements Alt au Canada après avoir obtenu un financement additionnel 80 millions $ auprès de ses investisseurs.

Le coprésident de Groupe Germain Hôtels, Jean-Yves Germain, a affirmé mercredi que cette nouvelle aide financière démontrait que le secteur de l'hôtellerie constitue un «terreau de croissance fertile».

L'emplacement des nouveaux hôtels n'a pas été dévoilé. L'entreprise a déjà l'intention d'ouvrir d'autres établissements au cours des trois prochaines années, notamment à Winnipeg, Ottawa et Calgary.

Les investisseurs présents en 2011 — la Caisse de dépôt et placement du Québec, Investissement Québec, la Capitale groupe financier et l'Industrielle Alliance (TSX:IAG) — injectent un montant qui n'a pas été dévoilé.

Le Fonds de solidarité de la FTQ ainsi que la banque d'affaires DNA Capital de Montréal figurent parmi les autres investisseurs.

Cinq hôtels du concept Alt ont été inaugurés depuis 2007, dont deux dans la région de Montréal, un à Québec, un autre à l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto et à l'aéroport de Halifax, en Nouvelle-Écosse.

«Ce réinvestissement de 15 millions $ permettra à ce joueur de premier plan du secteur hôtelier de poursuivre avec succès son expansion», a souligné le premier vice-président pour le Québec de la Caisse, Christian Dubé.

PLUS:pc