Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Gangnam Style» a atteint le nombre de visionnements maximum sur YouTube!

«Gangnam Style» a atteint le nombre de visionnements maximum sur YouTube!

Psy a définitivement cassé Internet avec "Gangnam Style". Par Internet, nous voulons dire YouTube, mais c'est déjà beaucoup.

Alors que la chanson de l'artiste sud-coréen s'apprête à tourner en boucle, une fois de plus, dans les réveillons, elle a atteint le nombre maximum de vues comptabilisables sur YouTube.

Vidéo la plus vue de tous les temps sur la plateforme, "Gangnam Style" a en effet atteint la limite du nombre de vues possibles sur YouTube le 1er décembre. Le compteur de vues n'était pas conçu pour comptabiliser un tel succès.

"Gangnam Style" est resté bloqué à 2,147,483,647 vues.

Pourquoi ce chiffre-là? Tout simplement car le compteur de vues de YouTube a été programmé en 32 bits, une architecture informatique qui ne peut varier qu'entre les valeurs 0 et 4.294.967.295 ou entre −2.147.483.648 et 2.147.483.647 si on veut des valeurs positives ou négatives.

"Nous ne pensions pas qu'une vidéo pourrait être vue plus de fois qu'un entier de 32 bits, a expliqué YouTube dans un post sur Google+, mais ça c'était avant de rencontrer PSY. "Gangnam Style" a été vue tant de fois que nous avons dû faire une mise à jour."

Google a profité de sa mise à jour pour ajouter un petit bonus sur le compteur de vidéo de "Gangnam Style". Désormais quand un internaute passe son curseur dessus, voici ce qu'il se produit:

Et pendant ce temps-là, "Gangnam Style" continue de tourner.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.