Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Couillard rend hommage à Béliveau (VIDÉO)

Couillard rend hommage à Béliveau (VIDÉO)

QUÉBEC - Le premier ministre Philippe Couillard a rencontré Jean Béliveau pour la première fois quand il était âgé de 13 ans.

«J'étais allé me cacher à l'arrière du forum [...] et j'avais réussi à avoir un autographe de chaque joueur, incluant le sien», a-t-il raconté mercredi matin.

«Il avait été très gentil. J'étais un petit gars de 13 ans, il aurait pu passer tout droit. Il s'est arrêté pour dire bonjour et signer un autographe», a ajouté le premier ministre.

Philippe Couillard a également rendu hommage à l'ancien capitaine du Canadien de Montréal. Jean Béliveau était un grand sportif, en plus de présenter une belle image des Québécois.

«C'était un grand sportif qui avait une qualité de langue extraordinaire, dit-il. Un homme distingué.»

Le drapeau de l'Assemblée nationale a été mis en berne.

Le gouvernement contactera également la famille de Jean Béliveau et l'organisation du Canadien de Montréal afin de terminer le type de funérailles pour honorer la carrière du grand joueur de hockey. Il pourrait s'agir de funérailles nationales, qui sont réservées aux «personnalités qui ont marqué la vie politique, culturelle ou sociale du Québec».

INOLTRE SU HUFFPOST

Des célébrations de la coupe Stanley à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.