Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme est arrêté pour menaces contre Pierre Karl Péladeau

Un homme est arrêté pour menaces contre Pierre Karl Péladeau
FOTOimage

MONTRÉAL - Un homme âgé de 35 ans a été accusé puis libéré sous conditions, mercredi après-midi, après avoir proféré des menaces contre le député Pierre Karl Péladeau sur le réseau social Facebook.

Wesley Rigoberto Sosa Murillo a été accusé d'incitation à commettre un acte criminel, mercredi, au palais de justice de Longueuil.

La Sûreté du Québec (SQ) avait procédé à son arrestation mardi soir. L'internaute n'a pas résisté à son arrestation lorsque des policiers sont allés le chercher à son domicile de Chambly, en Montérégie. Il avait été placé en détention provisoire après avoir été interrogé par la police.

L'accusé s'était identifié lui-même dimanche sur sa page Facebook sous le nom de Sosa El Gambino.

Son message s'ouvrait avec la phrase «Please someone shoot PKP», ce qui pourrait se traduire par «Tirez sur PKP quelqu'un, s'il vous plaît». Le reste du texte était une dénonciation plutôt crue du candidat à la direction du Parti québécois et de l'option souverainiste.

La courte diatribe avait été rapidement supprimée et son auteur s'était excusé par le biais d'un autre réseau social, Twitter, envoyant même un gazouillis d'excuses directement à la SQ.

Le message avait cependant déjà été repris et partagé à la vitesse de l'éclair et transmis par plusieurs internautes à la SQ.

Sur sa page Facebook, l'accusé se présente comme un rappeur hispanophone. Certaines vidéos le montrent avec des armes à feu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement de campagne de PKP à St-Jérôme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.