NOUVELLES

Pakistan: 24 insurgés tués par des frappes aériennes près de l'Afghanistan

02/12/2014 04:08 EST | Actualisé 31/01/2015 05:12 EST

ISLAMABAD - L'armée du Pakistan a réalisé des frappes aériennes dans une région tribale qui longe la frontière de l'Afghanistan, faisant 24 morts parmi les insurgés.

Les tirs ont eu lieu mardi dans le Nord-Waziristan, une région montagneuse du nord-ouest du Pakistan.

Un communiqué de l'armée pakistanaise précise que des étrangers figuraient parmi les victimes des frappes aériennes, des terroristes, selon le qualificatif qu'elle emploie. Cependant, l'origine de ces étrangers n'a pas été précisée.

Ces frappes ont été lancées quelques heures après que plus d'une cinquantaine de militants aient attaqué un poste de contrôle militaire dans la région tribale du Khyber, provoquant une fusillade qui a coûté la vie à sept d'entre eux.

L'armée soutient que depuis le lancement d'opérations antiterroristes dans cette région troublée du pays, le 15 juin dernier, environ 1200 insurgés ont été tués. Ces rebelles sont accusés de mener des attaques terroristes en territoire pakistanais mais aussi en Afghanistan.

Ces informations ne peuvent être vérifiées de sources indépendantes, la région étant interdite d'accès aux médias d'information.

PLUS:pc