NOUVELLES

Nikolaj Ehlers des Mooseheads de Halifax est le joueur de la semaine dans la LCH

02/12/2014 05:57 EST | Actualisé 01/02/2015 05:12 EST

TORONTO - L'ailier gauche Nikolaj Ehlers des Mooseheads de Halifax a été élu joueur par excellence dans la Ligue canadienne de hockey pour la semaine s'étant terminée le 30 novembre après avoir amassé 13 points en trois matchs.

Ehlers, un espoir des Jets de Winnipeg, a obtenu cinq buts et huit passes et inscrit un différentiel de plus-5. Il a prolongé à 13 sa séquence de matchs avec au moins un point, tout en établissant de nouvelles marques personnelles pour le nombre de buts, de passes et de points dans un match, aidant les Mooseheads à signer une paire de victoires lors d'un voyage de trois matchs sur la route.

Ehlers a contribué à 13 des 18 buts inscrits par son équipe la semaine dernière, notamment avec une sortie de cinq passes jeudi soir où il a été choisi la deuxième étoile au terme d'un gain de 6-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

Samedi, il a connu sa meilleure soirée en carrière en amassant quatre buts et six points, une performance qui lui a valu d'être nommé la première étoile dans une victoire de 8-5 sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Sa semaine s'est conclue dimanche avec un but et une passe malgré une défaite de 6-4 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Ehlers, un joueur de 18 ans originaire d'Aalborg au Danemark, dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ avec les Mooseheads. La recrue par excellence en titre dans la LCH, il a été sélectionné au neuvième tour par les Jets lors du repêchage de la LNH en 2014. Il est présentement à égalité au quatrième rang des marqueurs de la LHJMQ avec 43 points en 21 matchs, après avoir amassé 104 points en 63 rencontres la saison dernière.

Ehlers est le quatrième joueur différent du circuit Courteau à recevoir pareil honneur depuis le début de la saison après Christopher Clapperton (Rimouski, 22 au 28 septembre), Daniel Audette (Sherbrooke, 20 au 26 octobre) et Conor Garland (Moncton, 3 au 9 novembre, 10 au 16 novembre).

PLUS:pc