NOUVELLES

Michael McCarron est invité au camp de sélection de l'équipe junior américaine

02/12/2014 12:53 EST | Actualisé 01/02/2015 05:12 EST

COLORADO SPRINGS, États-Unis - L'attaquant Michael McCarron des Knights de London, premier choix du Canadien de Montréal au repêchage de 2013, a reçu une invitation au camp de sélection de l'équipe américaine en vue du championnat du monde de hockey junior.

Neuf des 30 joueurs invités proviennent d'ailleurs de la Ligue canadienne de hockey.

Outre McCarron, les attaquants Sonny Milano (Plymouth, LHO), Chase DeLeo (Portland, LHOuest), Cole Cassels (Oshawa, LHO) et Adam Erne (Québec, LHJMQ), les défenseurs Anthony DeAngelo (Sarnia, LHO) et Brandon Carlo (WHL, LHOuest) et les gardiens Brandon Halverson (Sault Ste Marie, LHO) et Alex Nedeljkovic (Plymouth, LHO) tenteront de se tailler un poste lors du camp qui se déroulera du 16 au 19 décembre à Boston.

Le centre Jack Eichel de l'Université de Boston et le défenseur Noah Hanifin du Collège de Boston, qui doivent être sélectionnés immédiatement après Connor McDavid au prochain repêchage de la LNH, sont des favoris pour obtenir un poste à moins d'une blessure.

Le gardien Thatcher Demko du Collège de Boston, un choix de deuxième ronde des Canucks de Vancouver, sera également au camp.

Le Canada comptera seulement deux joueurs admissibles au prochain repêchage (McDavid et Lawson Crouse) parmi les 29 invités au camp de la semaine prochaine à Toronto. Les États-Unis en ont cinq: Eichel, Hanifin, Carlo, Zach Werenski et Jeremy Bracco.

Les Américains ont également invité au sein de leur formation préliminaire un joueur qui deviendra admissible au repêchage en 2016: l'attaquant Auston Matthews.

Le Canada affrontera les États-Unis à Montréal, le 31 décembre.

PLUS:pc