NOUVELLES

Les prix Gotham du film indépendant ont été remis lundi soir à New York

02/12/2014 11:50 EST | Actualisé 01/02/2015 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La satire du showbusiness «Birdman» a remporté le prix du meilleur film aux Gotham Independant Film Awards, ainsi que celui du meilleur acteur pour sa star Michael Keaton.

Le Gala Gotham annuel qui s'est tenu lundi soir au centre-ville de New York, a été le premier événement d'une série de soirées prisées de cinéma qui s'étire sur près de trois mois.

Le film «Birdman» d'Alejandro Gonzalez Inarritu (Ou la vertu inattendue de l'ignorance) est ressorti comme grand vainqueur de la soirée.

L'actrice Uma Thurman a animé l'événement non-télévisé qui vise à rendre hommage aux films indépendants avec des prix choisis par des jurys de critiques cinématographiques et de scénaristes.

Julianne Moore a remporté le prix de la meilleure actrice pour sa performance de femme d'âge mur qui a un début précoce d'Alzheimer dans «Still Alice».

Le drame sur la lutte «Foxcatcher» a été honoré pour tous ses acteurs et un hommage a été rendu à son réalisateur, Bennett Miller, pour l'ensemble de sa carrière.

Le récit de Richard Linklater sur une histoire de passage à l'âge adulte «Boyhood» a gagné le prix du public.

PLUS:pc