NOUVELLES

Les prix des maisons aux États-Unis augmentent à un rythme plus important

02/12/2014 12:47 EST | Actualisé 01/02/2015 05:12 EST

WASHINGTON - Les prix des maisons aux États-Unis ont augmenté à un rythme annuel plus rapide en octobre qu'en septembre, mettant fin à un ralentissement de sept mois.

La firme d'informations immobilières CoreLogic a indiqué mardi que les prix des maisons avaient augmenté de 6,1 pour cent en octobre dernier par rapport à la même période l'année précédente. En septembre, cette augmentation annuelle avait été de 5,6 pour cent.

Le prix des maisons augmente cependant moins vite que l'an dernier, alors que la croissance sur 12 mois était en moyenne près de deux fois plus importante que cette année.

CoreLogic prévoit que la croissance des prix demeurera modérée, alors que le marché immobilier américain se relève toujours de baisses importantes enregistrées après la Grande Récession. Les analystes s'attendent à ce que la valeur des maisons augmente de 5,1 pour cent au cours des 12 prochains mois.

La firme estime qu'environ la moitié des maisons aux États-Unis retrouveront ou dépasseront leur valeur d'avant la récession d'ici le milieu de 2015.

PLUS:pc