NOUVELLES

Leo Komarov ratera le match contre les Stars par mesure de précaution

02/12/2014 02:28 EST | Actualisé 01/02/2015 05:12 EST

TORONTO - L'attaquant Leo Komarov des Maple Leafs de Toronto n'affrontera pas les Stars de Dallas, mardi soir, trois jours après avoir reçu un coup à la tête.

Les symptômes de Komarov ont «généralement disparu», selon l'entraîneur-chef Randy Carlyle.

Le joueur de 27 ans n'a pas patiné lundi ou mardi matin, mais Carlyle a laissé entendre que son absence se justifie par mesure de précaution.

«Il semble qu'il y a un protocole à suivre lorsque le joueur ressent des symptômes, puis il y a une période où il ne doit avoir aucun symptôme et nous travaillons sur ça présentement, a précisé Carlyle après l'entraînement matinal de son équipe. Il s'entraîne en gymnase, ce n'est pas comme s'il était au lit à ne rien faire. Donc, nous ne prévoyons pas que c'est une absence à long terme, mais nous n'avons pas le contrôle.»

Les Maple Leafs n'ont pas voulu parler de la blessure de Komanov comme d'une commotion cérébrale et Carlyle a simplement dit qu'il n'est «pas disponible ce soir», ajoutant «qu'il y a une période de temps à respecter» pour que les symptômes disparaissent.

Komarov a été atteint accidentellement à la tête par le coude du capitaine Alexander Ovechkin des Capitals de Washington, samedi soir.

PLUS:pc