NOUVELLES

Le voltigeur de centre Torii Hunter retournerait avec les Twins du Minnesota

02/12/2014 09:37 EST | Actualisé 01/02/2015 05:12 EST

MINNEAPOLIS - Le voltigeur de centre Torii Hunter aurait accepté un contrat d'une saison, d'une valeur de 10,5 millions $, pour retourner jouer avec les Twins du Minnesota, selon une personne au courant des négociations.

La personne en question s'est confiée sous le sceau de l'anonymat parce que l'entente n'avait pas encore été annoncée. Le quotidien USA Today a été le premier média à rapporter la nouvelle.

Cinq fois élu sur les équipes d'étoiles, Hunter a été un joueur vedette avec les Twins de 1997 à 2007, avant de signer un pacte de cinq ans d'une valeur de 90 millions $ avec les Angels de Los Angeles. Il a ensuite paraphé un contrat de deux ans, évalué à 26 millions $ avec les Tigers de Detroit.

À son deuxième séjour avec les Twins, le voltigeur âgé de 39 ans aura le mandat d'inculquer le type de combativité dont ont besoin de jeunes joueurs dans un vestiaire. Les Twins ont perdu au moins 92 matchs lors de chacune des quatre dernières saisons, et le manque de leadership inquiétait beaucoup la direction de l'équipe et le nouveau gérant, Paul Molitor.

Pendant son premier passage au Minnesota, Hunter est devenu une voix influente dans le vestiaire, et l'équipe a adopté son attitude fougueuse. Il mettait ses coéquipiers au défi lorsqu'il sentait que ceux-ci faisaient preuve de laisser-aller et jouait le rôle de porte-parole de l'équipe lorsque les résultats n'étaient pas concluants.

Mais plus important encore, Hunter a accumulé sept Gants d'Or tout en offrant une production régulière dans le milieu du rôle des frappeurs des Twins.

Hunter n'est plus aussi étincelant sur le plan défensif, mais sa réputation de frappeur opportun ne s'est pas estompée. L'an dernier, avec les Tigers, il a affiché une moyenne au bâton de ,286, avec 17 circuits et 83 points produits. Ces statistiques sont comparables à celles qu'il avait accumulées lors des deux saisons précédentes.

Il devrait devenir le voltigeur de droite régulier des Twins et disputer quelques matchs à titre de frappeur désigné.

Les Twins se tourneront aussi vers l'expérience de Hunter pour servir de mentor à un groupe de jeunes joueurs prometteurs, incluant le voltigeur de centre Byron Buxton, que plusieurs au sein de l'organisation voient comme étant le prochain Hunter.

Le retour de Hunter devrait également aider Joe Mauer, le visage de la concession, mais qui a toujours préféré donner l'exemple et qui n'a jamais été véritablement à l'aise à prendre la parole et viser des coéquipiers.

PLUS:pc