NOUVELLES

La police de St-Louis enquête sur le beau-père de Michael Brown

02/12/2014 04:55 EST | Actualisé 01/02/2015 05:12 EST

ST.LOUIS, États-Unis - Le service de police du comté de St.Louis enquête sur le beau-père de Michael Brown, qui aurait proféré des menaces près d'une foule, à Ferguson.

Louis Head aurait fait ces déclarations après que le grand jury eut annoncé que des accusations ne seraient pas portées contre celui qui a abattu son beau-fils, le 24 novembre dernier. Le service de police de St.Louis voudrait interroger M. Head pour faire avancer son enquête sur les incendies, le vandalisme et le pillage survenus après l'annonce. Douze édifices commerciaux ont été détruits par les flammes.

Une vidéo qui a beaucoup circulé sur Internet montrait la mère de Michael Brown, Lesley McSpadden, qui éclatait en sanglots en entendant l'annonce. Son mari, M. Head, était à ses côtés pour la réconforter, avant de commencer à crier des commentaires injurieux, dont celui où il a incité la foule à «brûler» la ville.

L'avocat de la famille Brown a expliqué que M. Head avait parlé sur le coup de l'émotion, admettant que ses propos étaient «complètement déplacés».

PLUS:pc