NOUVELLES

Grève des employés cols blancs de Montréal: plusieurs services sont touchés

02/12/2014 08:06 EST | Actualisé 01/02/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Une grève légale a été déclenchée mardi matin par les membres du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal. Des fonctionnaires de quelques autres municipalités de la région de Montréal en ont fait de même.

Certains services municipaux de Montréal seront touchés lors de cette journée de débrayage d'une durée de 24 heures organisée pour protester contre le projet de loi 3 sur la réforme des régimes de retraite des employés municipaux.

Plusieurs bureaux et installations de la Ville de Montréal seront fermés pour la journée, dont les bibliothèques municipales, les bureaux Accès Montréal, les comptoirs de permis, le Centre d'histoire de Montréal, la ligne Info-travaux, le Bureau des réclamations et la Cour municipale, sauf pour les services essentiels.

Par ailleurs, certaines installations sous la responsabilité de la ville centrale seront ouvertes mais n'offriront que des services réduits.

Dans les 19 arrondissements de la Montréal, de nombreuses installations offrant des services aux citoyens seront fermées, dont les arénas, les centres communautaires et les centres sportifs.

La Collecte de sang du maire de Montréal a été reportée à une date ultérieure qui reste à être déterminée.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, invite donc les citoyens à s'informer avant de se rendre dans un bureau ou une installation de la Ville afin de vérifier si le service est offert ou si le lieu est accessible.

PLUS:pc