NOUVELLES

Quel avenir pour Expo Québec? La Ville s'interroge

02/12/2014 07:17 EST | Actualisé 02/12/2014 07:18 EST
Radio-Canada

L'administration Labeaume souhaite revoir la programmation d'Expo Québec. Pour y parvenir, la Ville envisage notamment de mener une consultation populaire afin de trouver des solutions aux problèmes d'achalandage.

Selon des données obtenues par l'opposition en 2014, Expo Québec a connu une baisse de l'ordre de 26 % par rapport à 2013.

La consultation viserait à savoir ce que les gens de la région souhaitent comme activités. Vincent Dufresne, conseiller municipal dans le district Saint-Rodrigue, dit que la Ville souhaite relancer la fête centenaire.

« On va demander aux gens les plus intéressés, les gens de Québec, ceux qui viennent à Expo Québec, mais aussi, ceux qui ne viennent pas. Pourquoi? [...] On va faire le virage à ce niveau par rapport à leur donner l'édition qui est à la hauteur de leurs attentes », a-t-il fait savoir.

De son côté, la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Julie Lemieux estime que la Ville a déjà fait un pas dans la bonne direction, notamment avec la formation d'un comité dirigé par Daniel Gélinas.

« On a le groupe de réflexion aussi de Daniel Gélinas qui est en train de travailler sur la vocation du site au complet. On était conscient qu'on avait un problème et on le sait qu'il y a un problème présentement. C'est pour ça qu'on a mis des mesures en place pour réfléchir à l'avenir du site », a précisé Julie Lemieux.

Daniel Gélinas a été nommé en juin pour piloter un comité qui se penche sur l'ensemble du site pour en améliorer la rentabilité.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Spreepark abandonné de Berlin