NOUVELLES

Claude Joli-Coeur est le nouveau président de l'Office national du film

02/12/2014 05:51 EST | Actualisé 01/02/2015 05:12 EST

GATINEAU, Qc - Claude Joli-Coeur est le nouveau commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'Office national du film (ONF).

La nomination par la ministre du Patrimoine canadien Shelly Glover a été annoncée mardi et sera pour un mandat de cinq ans. Elle a pris effet le 27 novembre dernier.

M. Joli-Coeur était commissaire par intérim depuis le 1er janvier 2014, lorsque le président Tom Perlmutter a quitté pour se consacrer à l'écriture de livres sur des sujets touchant aux arts et aux organismes culturels publics.

M. Joli-Coeur a occupé différents postes à l'ONF depuis qu'il s'y est joint en 2003.

Il est spécialisé en droit du divertissement et en coproduction internationale et a participé à de nombreuses commissions relatives à la coproduction internationale entre le Canada et des pays européens, tels la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Mme Glover a indiqué dans une déclaration qu'avoir une personne du calibre de M. Joli-Coeur à la tête de l'organisation est un énorme avantage.

Grâce à son expertise, à ses qualités de leader éprouvées et à ses multiples contributions à l'Office national du film ces 11 dernières années, M. Joli-Coeur continuera d'être un atout extrêmement précieux pour l'ONF, a ajouté la ministre.

PLUS:pc