NOUVELLES

Selon Brian Orser, Yuzuru Hanyu sera prêt pour la finale ISU à Barcelone

01/12/2014 10:09 EST | Actualisé 31/01/2015 05:12 EST

TOKYO - L'entraîneur du Japonais Yuzuru Hanyu, Brian Orser, estime que le champion olympique de patinage artistique sera prêt pour la finale du Grand Prix, même s'il est toujours incommodé par les conséquences d'une collision survenue à la Coupe de Chine le mois dernier.

Hanyu a terminé quatrième au Trophée NHK samedi, une performance qui lui a permis de se qualifier de justesse pour la finale du Grand Prix ISU qui sera présentée à Barcelone du 11 au 14 décembre.

Le patineur de 19 ans a subi des contusions à la tête et au menton lors d'une collision avec le patineur chinois Yan Han lors de l'échauffement de la Coupe de Chine il y a trois semaines et il souffre également de blessures à la jambe.

Si la blessure à la tête de Hanyu est guérie, Orser a déclaré que celle à la jambe a mis en péril sa présence au Trophée NHK.

«C'est principalement en raison de la blessure à la jambe et à la cheville qu'il avait besoin de récupérer, a déclaré Orser. Il avait été établi qu'il n'y avait pas de traumatisme à la tête.»

Orser a ajouté que le programme de Hanyu a été simplifié au Trophée NHK pour tenir compte de sa blessure. Il a également dit qu'il a offert à Hanyu l'option de ne pas participer à la compétition du week-end à Osaka.

Orser a insisté pour dire que Hanyu sera en pleine forme pour la finale du Grand Prix où il sera le champion en titre.

PLUS:pc