NOUVELLES

NFL: les Chiefs se compliquent la tâche avec deux revers de suite

01/12/2014 08:00 EST | Actualisé 31/01/2015 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - Il y a deux semaines, les Chiefs se dirigeaient à plein régime vers les éliminatoires, forts d'une série de cinq victoires. Mais deux matches plus tard, le portrait n'est plus aussi rose.

Dimanche soir, les Chiefs ont été battus 29-16 à domicile par les Broncos, 10 jours après avoir été les premières victimes des Raiders cette année.

Avec une fiche de 7-5, ils ont maintenant peu d'espoir de mériter le titre de leur section, et ils devront être vigilants pour conserver leur place dans les matches d'après-saison.

À l'horizon, ils vont se rendre en Arizona et à Pittsburgh, en plus d'accueillir Oakland et San Diego, et une défaite lors du mauvais jour pourrait les écarter des éliminatoires.

«Je sais que nous avons beaucoup de caractère, a dit l'entraîneur Andy Reid. Nous avons trébuché lors des deux derniers matches, mais les gars vont travailler comme des enragés pour rétablir les choses.»

L'équipe s'est récemment tirée dans le pied avec de très lents départs, et Reid va d'ailleurs étudier si le problème vient davantage de la sélection des jeux ou des performances de ses joueurs.

Face aux Raiders, les Chiefs perdaient déjà 14-0 en début de deuxième quart, s'inclinant finalement 24-20. Contre les Broncos, ils n'ont pas réussi de premier essai avant leur quatrième possession, permettant à Peyton Manning et compagnie de mener 17-0 au début du deuxième engagement.

«Notre défense a été sur le terrain pendant la majorité de la première demie, a dit le quart Alex Smith. Toutes nos brèves possessions en début de match, ç'a nui à toute l'équipe.»

Smith a subi pas moins de six sacs, en plus de commettre sa première interception depuis le cinquième match des siens.

L'attaque aérienne a été limitée à 153 verges, sans connexion de plus de 20 verges. Et au sol, Jamaal Charles n'a fourni que 35 verges en 10 courses. Il a de plus subi une contusion au genou, mais il devrait être rétabli pour le match de dimanche à Glendale.

«Il faut simplement mieux commencer les matches, a résumé Charles. Il faut que l'exécution soit là.»

PLUS:pc