NOUVELLES

L'Impact embauche le milieu de terrain défensif italien Marco Donadel

01/12/2014 09:25 EST | Actualisé 31/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a conclu une entente avec le milieu de terrain défensif italien Marco Donadel.

Cette mise sous contrat sera confirmée dès la réception de son certificat de transfert international et de son visa.

Donadel, âgé de 31 ans, a évolué en Italie durant toute sa carrière, disputant un total de 244 matchs avec six clubs en Serie A, en première division italienne, entre 2001 et 2014.

Donadel a notamment disputé 184 matchs de saison régulière, 11 matchs de la Ligue des Champions UEFA, 15 matchs de la Coupe UEFA et 13 matchs de Coupe d'Italie, avec l'ACF Fiorentina, entre 2005 et 2011.

Après six saisons et demie à Florence, il s'est joint à l'organisation du S.S.C. Napoli en juin 2011, aidant le club à remporter la Coupe d'Italie en 2012. Il a joué quatre matchs de Serie A, huit matchs de la Coupe UEFA et deux matchs de la Coupe d'Italie avec le club napolitain.

Pendant la saison 2013-2014, il a joué 23 matchs avec Hellas Verona en plus de participer à un match de la Coupe d'Italie, à la suite d'un prêt de Napoli.

Donadel a notamment porté le brassard de capitaine avec l'ACF Fiorentina et Hellas Verona.

«C'est un joueur qui apportera beaucoup d'expérience et de leadership à l'équipe, mais aussi de la qualité en milieu de terrain, a déclaré l'entraîneur-chef et directeur du personnel des joueurs Frank Klopas. C'est le type de joueur de caractère avec la mentalité voulue en vue de notre prochaine saison et de la Ligue des Champions.»

Il avait également pris part au match amical international entre la Fiorentina et l'Impact, le 23 mai 2010, au Stade Saputo.

«Dès ma première séance d'entraînement à Montréal, j'ai senti que je faisais partie de la famille, puis que l'Impact voulait vraiment acquérir mes services, a révélé Donadel. J'ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure en janvier.»

Natif de Conegliano, dans la région de Vénétie en Italie, il a grandi avec l'Académie du prestigieux club A.C. Milan de 1998 à 2000, avant de faire ses débuts professionnels avec les Rossoneri le 4 mars 2001 contre Parma. Il a aussi joué un match de la Coupe UEFA et un match de la Coupe d'Italie lors de son passage à Milan.

Au cours de sa carrière, il a aussi évolué avec Parma et Sampdoria, en Serie A, et avec Lecce, en Serie B.

Au niveau international, Donadel a été capitaine de l'équipe nationale des moins de 21 ans de l'Italie, avec qui il a remporté le Championnat d'Europe U21 en Allemagne en 2004. Il a aussi gagné une médaille de bronze lors des Jeux olympiques d'Athènes la même année. Il a disputé un total de 31 matchs avec la sélection U21, après avoir évolué avec les équipes U15, U17, U19 et U20 italiennes.

PLUS:pc