DIVERTISSEMENT

«Les Lions de Cannes», la pub à son meilleur (VIDÉO)

01/12/2014 11:01 EST | Actualisé 01/12/2014 11:03 EST

L’excellence de la pub vous donne rendez-vous au Cinéma du Parc à partir du 5 décembre prochain. La cuvée 2014 des Lions de Cannes qui réunit les publicités lauréates du dernier Festival international de la créativité ravira les amateurs de publicités.

Le programme de très haute tenue – divisé en Lions de bronze, d’argent et d’or – propose une projection de 90 minutes présentée sur grand écran. Cette nouvelle édition des Lions de Cannes s’avère la crème de la crème des publicités mondiales en provenance de tous les continents.

Les œuvres sont de vrais petits bijoux qui rivalisent d’ingéniosité. Certaines sont à mourir de rire, tandis que d’autres, plus sérieuses, invitent à la réflexion. On en retiendra plusieurs, notamment celle en animation de l’épouvantail évoluant dans un monde où les dérives de l’industrie alimentaire pousse à la malbouffe. Tout cela pour vendre un jeu sur iPad!

Après sa campagne pour le gel douche Old Spice, la célèbre agence de création Wieden+Kennedy continue de marquer l’imaginaire avec une nouvelle série de publicités musicales, véritable hommage sur toutes ces mamans qui ne veulent pas voir leurs enfants grandir trop vite. Hilarant!

Inauguré en 1954, le Festival international de la créativité dont est issus Les Lions de Cannes est le concours annuel de publicité le plus réputé au monde. Plus de 12 000 délégués provenant de 94 pays ont participé à l’événement, qui mettait en évaluation plus de 35 000 publicités réparties dans 17 catégories.

Cinéma du Parc: www.cinemaduparc.com

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le palmarès de Cannes 2014