NOUVELLES

France: le personnel présidentiel remanié après de nouvelles photos

01/12/2014 09:19 EST | Actualisé 31/01/2015 05:12 EST

PARIS - Cinq membres du personnel du président français ont été mutés après la publication de nouvelles photos qui montreraient François Hollande en compagnie d'une actrice française au Palais de l'Élysée.

La présidence française a confirmé lundi que ces cinq employés ont été transférés à l'extérieur de la garde rapprochée du président.

Des photos de M. Hollande apparemment en compagnie de Julie Gayet ont été publiées le mois dernier par le magazine à potins Voici. Les médias français rapportent que les clichés ont été pris à l'intérieur des appartements présidentiels privés.

Le président et son ancienne partenaire, Valérie Trierweiler, se sont laissés en janvier, sur fond de rumeurs faisant état d'une relation entre M. Hollande et Mme Gayet. Le président n'a jamais nié cette relation, mais les deux n'ont pas été vus publiquement ensemble.

L'histoire avait soulevé des préoccupations concernant la sécurité du président et la vie privée des politiciens français.

Le quotidien de gauche Libération affirme que quatre des cinq employés avaient été embauchés pendant la présidence de Nicolas Sarkozy. Certains croient que l'ancien président, qui affiche clairement son intention de briguer la présidence en 2017, dispose possiblement d'une taupe qui le tient au fait des agissements de M. Hollande.

PLUS:pc