NOUVELLES

Festival Top Ten Canada:les films retenus dévoilés; «Mommy» fait partie du lot

01/12/2014 08:22 EST | Actualisé 31/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Le drame «Mommy» de Xavier Dolan, la satire hollywoodienne «La carte des étoiles» de David Cronenberg et le documentaire «Mousson» de Sturla Gunnarsson dont le tournage en sol indien a été épique font partie des oeuvres qui seront présentées dans le cadre du Festival Top Ten Canada.

La romance inhabituelle dépeinte dans «Félix et Meira» de Maxime Giroux et le portrait d'une jeune fille désoeuvrée de Stéphane Lafleur intitulé «Tu dors Nicole» ont également été retenus.

Par ailleurs, l'événement, dont l'objectif est de mettre en lumière le cinéma d'ici, comprendra la présentation de conversations en compagnie des acteurs Keanu Reeves et Sandra Oh dont les captations ont eu lieu, dans le premier cas, dans la Ville Reine et, dans le second cas, à Vancouver.

Pour la première fois, les cinéphiles auront la possibilité de voter afin d'accorder le titre de choix du public à leur production favorite.

Cette grande fête du septième art, qui a été créée en 2001 par les organisateurs du Festival international du film de Toronto, va s'échelonner sur une période d'une dizaine de jours. Elle aura lieu du 2 au 11 janvier dans cette même ville.

Elle comprendra bien sûr des projections mais aussi des événements spéciaux y compris des séances de questions et de réponses avec des réalisateurs.

Des arrêts sont prévus à Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg et Montréal.

PLUS:pc