NOUVELLES

Entente de principe pour les professionnels de la Ville de Québec (VIDÉO)

01/12/2014 02:30 EST | Actualisé 01/12/2014 02:30 EST

Après les cols bleus en mai et les cols blancs en juillet, c'est maintenant au tour des professionnels de la Ville de Québec de s'entendre avec l'employeur sur un nouveau contrat de travail.

La Ville a fait savoir dimanche par voie de communiqué qu'elle et l'Alliance des professionnels de la Ville de Québec en sont venues à un accord au sujet du renouvellement de leur convention collective. L'entente prévoit un contrat de travail s'échelonnant de 2011 à 2018.

Elle couvre l'ensemble des conditions de travail des employés professionnels, y compris une entente sur le régime de retraite des employés, sans référence à la question des déficits passés.

Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler, pour le moment, le contenu de l'entente de principe.

Les employés professionnels prendront connaissance de l'accord en assemblée générale. Cette dernière doit avoir lieu au plus tard dans la semaine du 7 décembre.

La convention collective des 500 membres de l'Alliance des professionnels de la Ville de Québec était échue depuis décembre 2010.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 choses que vous ne savez pas sur Québec