NOUVELLES

Deux soeurs indiennes répliquent à leurs agresseurs à bord d'un autocar

01/12/2014 12:15 EST | Actualisé 31/01/2015 05:12 EST

NEW DELHI - Deux soeurs indiennes qui étaient importunées par des inconnus à bord d'un autobus ont répliqué à coups de poings, de pieds et de ceintures.

Les images filmées par un témoin de la scène montrent les deux jeunes femmes assénant de nombreux coups à au moins deux hommes.

Les deux soeurs, Arati et Pooja, ont expliqué avoir décidé de se défendre après avoir fait l'objet de commentaires vulgaires et même d'attouchements de la part de leurs agresseurs.

Elles affirment que les autres passagers n'ont pas cherché à les aider. Bien au contraire, disent-elles, on leur a plutôt conseillé de ne rien dire, par crainte que les hommes ne les battent ou ne les aspergent d'acide un peu plus tard.

L'agence Press Trust of India rapporte que les images ont été tournées vendredi, pendant que les deux femmes se rendaient à l'école. En fin de journée dimanche, les policiers de l'État d'Haryana ont annoncé l'arrestation de trois hommes et l'ouverture d'une enquête.

Le ministre en chef de l'Haryana, Manohar Lal Khattar, a vanté la bravoure des deux jeunes femmes et promis de leur rendre hommage lors des célébrations du Jour de la république, en janvier.

La diffusion de la vidéo a suscité un émoi sur les médias sociaux. Plusieurs ont salué le courage des femmes et condamné l'impassivité des autres passagers.

La violence et le harcèlement sexuels dont sont victimes les femmes indiennes défraient les manchettes depuis qu'une étudiante a été violée à mort à bord d'un bus de New Delhi, en décembre 2012.

Des centaines de milliers de personnes étaient alors descendues dans les rues et la colère populaire avait contraint le gouvernement à adopter des mesures plus strictes pour protéger les femmes.

PLUS:pc