NOUVELLES

Coupe Grey: Le receveur Andy Fantuz est nommé joueur canadien par excellence

01/12/2014 12:45 EST | Actualisé 30/01/2015 05:12 EST

VANCOUVER - Le receveur des Tiger-Cats Andy Fantuz a été nommé joueur canadien par excellence. Mais il n'était pas d'humeur à célébrer.

Fantuz se sentait misérable après que son équipe eut encaissé une défaite de 20-16 face aux Stampeders de Calgary lors du 102e match de la Coupe Grey disputé au BC Place de Vancouver.

«Je voulais ce championnat pour tout le monde dans ce vestiaire, a-t-il affirmé. C'est tout ce qui comptait. Le reste, tout le reste est superficiel, ça m'importe peu. Ce sentiment, je veux essayer de ne plus jamais le revivre.»

Le joueur de 30 ans originaire de Chatham, en Ontario a enregistré six attrapés pour des gains de 81 verges dans une cause perdante. Cinq de ses attrapés sont survenus au quatrième quart alors que les Tiger-Cats tentaient de remonter la pente. Seul Eric Rogers, des Stampeders, a récolté plus de gains en autant d'attrapés.

Fantuz a effectué trois attrapés durant une séquence de 10 jeux et 45 verges qui s'est conclue avec un placement de 12 verges de Justin Medlock, qui a réduit l'écart à 20-13. Les Tiger-Cats n'ont cependant pu ajouter qu'un autre placement, un de 37 verges, avant le dernier coup de sifflet.

Les Tiger-Cats se sont mis en marche en deuxième demie après que Fantuz n'eut réussi qu'un attrapé en première demie. Les Stampeders en ont profité pour se bâtir une avance de 17-7.

«Nous avons amorcé le match trop lentement, a dit Fantuz, qui a raté les trois derniers matchs de la saison régulière en raison d'une blessure à la cuisse. Ils ont effectué plus de jeux importants que nous durant le match. Nous avons imposé le rythme au quatrième quart, mais c'était trop peu, trop tard.»

Le quart des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell a quant à lui été nommé joueur par excellence de la rencontre.

Mitchell a récolté 334 verges de gains et a aidé les siens à vaincre les Tiger-Cats.

Le Texan de six pieds deux pouces et 196 livres a été calme et précis sur le terrain. Il a complété 25 de ses 34 passes à son premier départ en finale de la Coupe Grey.

PLUS:pc