NOUVELLES

Caterham pourra participer au championnat 2015 avec la monoplace de 2014

01/12/2014 10:58 EST | Actualisé 31/01/2015 05:12 EST

LONDRES - L'écurie Caterham a reçu l'autorisation de participer au championnnat du monde de F1 l'an prochain avec une monoplace de 2014 au moment où l'administrateur judiciaire discute avec trois acheteurs potentiels.

Le Conseil mondial du sport automobile cette semaine doit ratifier cette décision faite par la commission de F1 pour aider l'écurie, qui s'est placée sous la protection de la faillite.

«La Commission F1 et la FIA ont convenu que si cela peut aider les équipes plus faibles, elles peuvent utiliser la voiture 2014 l'année prochaine, afin de leur donner plus de temps et des options, a déclaré l'administrateur de Caterham, Finbarr O'Connell. C'est dans l'intérêt de toutes les parties à qui je parle, car cela leur donne le choix, un démarrage facile en F1 s'ils choisissent cette voie. Ça aide.»

O'Connell garde espoir de trouver un acheteur pour l'équipe avant la fin de l'année.

«C'est une décision d'achat très difficile pour toute partie à cause des coûts énormes impliqués dans la gestion d'une équipe de F1, a déclaré O'Connell. Je parle encore à quelques parties intéressées, et j'espère que l'une d'entre elles peut faire l'affaire. Le nombre de personnes à qui je parle a augmenté, avec deux repreneurs très sérieux, et un tiers moins fort.»

PLUS:pc