NOUVELLES

Après «Movember», place aux barbes du «Decembeard»

01/12/2014 11:17 EST | Actualisé 01/12/2014 11:17 EST

La moustache étant déjà bien entamée, ne reste plus qu'à encourager la pilosité des messieurs en ce mois de décembre pour sensibiliser la population au cancer colorectal.

La campagne «Decembeard» encourage les hommes - les vrais - à se laisser pousser la barbe afin d'amasser des fonds pour l'Association canadienne du cancer colorectal. Les femmes aussi sont invitées à afficher une photo d'elles-mêmes avec une barbe artificielle, dessinée au crayon ou tricotée, pourquoi pas...

knitting

Le cancer colorectal peut être guéri lorsque détecté à un stade précoce, rappelle l'Association. Il est estimé qu'en 2014, un homme sur 13 et une femme sur 16 seront diagnostiqués, d'où l'importance de la prévention.

Les barbus du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande s'unissent également pour amasser des fonds.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Barbus célèbres