NOUVELLES

AHL: L'attaquant Charles Hudon est nommé la recrue du mois de novembre

01/12/2014 04:25 EST | Actualisé 31/01/2015 05:12 EST

Le joueur de centre des Bulldogs de Hamilton Charles Hudon a été nommé la recrue du mois de novembre dans la Ligue américaine de hockey, lundi.

Hudon a marqué cinq buts — dont trois victorieux — et récolté neuf mentions d'aide pour 14 points en 12 matchs avec les Bulldogs le mois dernier.

Le Québécois a entamé le mois avec au moins un point dans quatre matchs consécutifs, entre les 2 et 8 novembre, puis il a marqué les deux buts dans la victoire de 2-1 en prolongation du club-école du Canadien contre les IceCaps de St. John's le 14.

Hudon a également inscrit le filet égalisateur dans la victoire de 2-1 en prolongation des Bulldogs contre les Marlies de Toronto le 21 novembre, et contribué le but vainqueur en plus de deux mentions d'aide dans l'écrasante victoire de 5-1 contre les Marlies deux jours plus tard. Hudon a complété le mois avec son deuxième but en prolongation, confirmant un gain de 4-3 des siens contre les Monsters de Lake Erie le 29.

L'attaquant de 20 ans originaire d'Alma mène toutes les recrues de l'AHL au chapitre des points marqués et trône au sommet des Bulldogs pour les buts (sept), les passes (14), les points (21) et le différentiel (plus-9), en plus d'avoir participé aux 20 matchs de son équipe jusqu'ici. Choix de cinquième ronde du CH en 2012, Hudon a disputé quatre saisons avec les Saguenéens de Chicoutimi et le Drakkar de Baie-Comeau en plus d'être sacré la recrue offensive par excellence de la LHJMQ en 2010-11.

D'autre part, l'AHL a annoncé que l'ailier gauche du Crunch de Syracuse Yanni Gourde et que le gardien des Falcons de Springfield Anton Forsberg avaient été élus joueur du mois et gardien du mois, respectivement.

PLUS:pc