NOUVELLES

Pavel Datsyuk marque deux buts et les Red Wings battent les Canucks 5-3

30/11/2014 05:57 EST | Actualisé 30/01/2015 05:12 EST

DÉTROIT - Pavel Datsyuk a inscrit deux buts et les Red Wings de Detroit ont signé une quatrième victoire de suite, un gain de 5-3, dimanche, face aux Canucks de Vancouver.

Environ un tiers des lumières de l'aréna, dont celles au-dessus du territoire des Canucks, se sont éteintes après 29 secondes de jeu en raison d'une panne d'électricité mineure. La partie a donc été interrompue pendant 33 minutes.

Niklas Kronwall, Danny DeKeyser et Gustav Nyquist ont aussi touché la cible pour les Red Wings, tandis que Henrik Zetterberg a récolté deux aides et que Jimmy Howard a effectué 30 arrêts.

Linden Vey, avec un doublé, et Yannick Weber ont fourni la réplique des Canucks.

Kronwall a ouvert la marque après 3:15 de jeu en première période, déjouant Ryan Miller d'un lancer frappé, et Nyquist a creusé l'écart à mi-chemin de l'engagement à l'aide d'un tir sur réception pendant un avantage numérique.

Vey a inscrit les Canucks au pointage en avantage numérique à 2:37 du deuxième vingt, mais Datysuk a riposté tard dans la période, lui aussi pendant une supériorité numérique, quand son tir a semblé dévier sur le patin de l'attaquant des Canucks Nick Bonino avant de franchir la ligne des buts.

Weber et DeKeyser ont échangé des buts tôt en troisième période, avant que Vey n'ajoute son deuxième du match avec 3:50 à faire. Les Canucks avaient alors déjà remplacé Miller par un attaquant supplémentaire afin d'essayer de combler un écart de deux buts.

Datsyuk a toutefois étouffé la remontée en marquant dans un filet désert pendant la dernière minute de jeu.

Les Red Wings ont dû se passer des services de l'attaquant Justin Abdelkader en troisième période. Il a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.

Miller a cédé quatre fois contre 29 lancers.

PLUS:pc