NOUVELLES

Le groupe État islamique aurait kidnappé une Canadienne

30/11/2014 01:45 EST | Actualisé 30/01/2015 05:12 EST

Une Israélo-Canadienne qui aurait rejoint les rangs des combattants kurdes à l'étranger aurait été kidnappée par le groupe armé État islamique, rapporte un quotidien israélien en citant des sites Internet islamistes.

Le quotidien Jerusalem Post précise que la nouvelle de la capture de Gill Rosenberg a tout d'abord fait surface dimanche sur des sites dont on sait qu'ils sont proches des djihadistes.

Le quotidien ajoute que ces sites ne fournissent que peu de détails concernant l'enlèvement présumé, qui se serait produit après trois attaques kamikazes lancées contre des repaires où se terraient des combattants kurdes.

Selon un porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Canada, le gouvernement a été informé de la nouvelle et il tente actuellement de «trouver des renseignements supplémentaires par les moyens les plus appropriés».

Les affrontements entre les hommes du groupe État islamique et les combattants kurdes sont concentrés autour de la ville syrienne de Kobané, près de la frontière avec la Turquie.

Les djihadistes contrôlent actuellement de vastes territoires en Irak et en Syrie.

Des messages inquiets ont été mis en ligne dimanche sur la page Facebook d'une Gill Rosenberg. Un message précédent demandait comment rejoindre les rangs de l'armée kurde.

PLUS:pc